vendredi 18 septembre 2009

notre lieu de vie MIRLEFT :

Comme je vous l'ai déja dit pour le moment nous habitons (et travaillons aussi) à Mirleft.

Mirleft est un petit village Berbere au bord de l'ocean, proche des villes de Tiznit et Sidi Ifni, au sud du Maroc à environ 1h30 au sud d'Agadir.

Depuis quelques années Mirleft est devenue une station à la mode et doit subir tout le cortège de désagréments qui accompagne cette notoriété soudaine : développement anarchique, absence d'infrastructures etc.... Mais nous nous y plaisons beaucoup malgré tout et à condition que les choses se régulent dans le temps sans quoi aucun tourisme de qualité ne pourra s'y maintenir.


Pouquoi nous aimons quand même MIRLEFT ? regardez......







Notre petite maison à 2 mn de la plage....






Dans l'ordre de gauche à droite : Plage sidi Mohammed ben Abdallah dite du marabout, Plage sauvage, Plage du bateau chinois, Plage de Legzira dite des arches, plage de Mirleft (à 2 mn de chez nous) entre autres plages dans un rayon de 20 mn de la maison mais aussi plage de sidi wafi dite du puit, plage coco polizzi, plge de gourazim, plage cachée, plages de Arbaa Sahel... et toujours dans le même périmètre (autres photos une prochaine fois).Sur les photos vous voyez l'état d'encombrement habituel de nos plages.
Vous comprenez pourquoi nous n'avons pas trés envie de voir débarquer les hordes sauvages du tourisme de masse dans notre petite région qui jusqu'à présent n'était fréquentée que par les surfeurs, les pêcheurs, et un tourisme de qualité, (et quelques convois de camping cars en hiver).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire