Lundi 7 Septembre visite au chantier et bonne surprise les choses ont un peu bougé...
Abdellatif a pu avancer un peu plus les enduits décoratifs car il a eu un peu plus d'eau, il a fini la cour arrière du petit riad et la terrasse au dessus avec un enduit de terre serré trés resistant qui utilise une chaux différente de celle utilisée pour le tadalekt idéale et trés dure pour l"extérieur, le résultat est superbe, il a fini l'enduit de la galerie de l'étage et de la cage d'escalier avec un tadelakt de terre trés lisse du meilleur effet (qui doit encore être ciré) et il a attaqué la salle de bain de l'étage avec un tadelakt beige clair qui sera le même dans la chambre attenante ainsi que dans les chambres et les salles de bain du rez de chaussée. par contre les autres pièces du rez de chaussée seront en tadelakt naturel (blanc).
Les menuisiers sont là aussi en train de poser portes vitrées, volets, fenêtres, nous sommes trés satisfaits de la qualité du travail et pour une fois ils nous ont écouté et n'ont appliqué aucune finition et surtout pas leur incontournable vernis...
Nous allons enfin pouvoir sécuriser cette partie du chantier avec des portes qui fermeront a clefs car il semble que les voleurs rodent...la semaine dernière pendant la prière de 20h20 a la mosquée un voisin se rerait fait dérober de l'argent chez lui....ainsi que ses bêtes...a voir.
Nous avons enfin revu notre Maalem maçon qui va venir terminer son travail sur cette partie du chantier c'est a dire poncer les sols, et refaire le plan de travail de la cuisine qu'il avait fait puis cassé pour une obscure raison.
Et alors nous serons presque au bout de cette première tranche de travaux ce qui nous permettra d'emménager dans cette aile pour superviser la suite des travaux et d'attaquer les autre chantiers qui nous attendent a Taroudant dans les mois a venir.
INCHALLAH!!!!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire