vendredi 22 janvier 2010

Randonnées équestres au maroc

Comme promis il y a quelques mois voici la présentation des activités de nos amis franco-suisses Patrice et Catherine et de leur ferme équestre BAJAL dans la montagne au dessus de SIDI IFNI, un montage photos réalisé lors d'un treck organisé pour un reportage dans cheval pratique de Décembre 2009.

Un régal pour les yeux et les oreilles, REVEZ :






pour plus d'informations:

mercredi 13 janvier 2010

Que la montagne est belle !!!!



Nous avons passé deux jours au Riad en début de semaine, et nous avons eu la chance d'avoir un climat plus clément que ces derniers temps, et de pouvoir redécouvrir la vue sur l'atlas comme on ne la voit qu'en hiver.


lundi 4 janvier 2010

nouveaux achats d'objets anciens




Quelques dégats au riad et les travaux suite...

Nous avons eu quelques petits dégats suite aux fortes intempéries, mais pas grand chose, sur les parties déja rénovées nous avions en priorité protégé toutes les toitures par une chappe de 5 cm de ciment et mis des évacuations en PVC qui seront noyées dans les murs afin de ne pas abimer les descentes pluviales et les bas de murs que nous avons renforcé sur une grande partie du batiment par une ceinture béton. Donc nous avons juste eu un peu d'enduit abîmé devant notre maison coté jardin, ce qui nous permet d'isoler ce bas de mur que nous n'avions pas encore traité. Puis quelques dégats sur les galeries couvertes des cours arières pas encore rénovées, donc rien de grave.
galerie de la 2eme cour et galerie de la 1ere cour.
Dans le même temps le mur du jardin sur le quart qui restait ouvert a été terminé et permet d'être totalement clos et d'éviter à l'avenir que des gens pénètrent dans la propriété la nuit comme cela est arrivé plusieurs fois. (Taoufiq le gardien a en plus pris un chien pour surveiller) et les enduits en terre ont été refaits sur les autres murs par notre équipe de maçons. On peut voir aussi que les travaux des bassins de rétention des eaux pluviales et des eaux grises de la maison sont en cours de finition et ont été complétés par un réservoir de 2m x2m x 5m qui nous permettra d'irriguer le jardin.


Dés que cette tranche de travaux dans le jardin sera finie nous commencerons les plantations dans cette partie car la période s'y prète grâce aux précipitations récentes et à celles qui sont encore anoncées.